Loki
La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel, Loki, se déroule après les événements relatés dans « Avengers: Endgame ». Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s'est affranchi de son frère Thor.
Terminée | Américaine, US | 52 minutes |
Action, Adventure, Mystery, Science-Fiction, Drame | Disney+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Brad Fer
Breaking Brad
Quand le TVA est au bord d'une fusion temporelle, Loki et Mobius ne reculent devant rien pour retrouver Sylvie.
Diffusion originale : 12 octobre 2023
Diffusion française :
12 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Dan DeLeeuw
Scénariste.s :
Eric Martin
Guest.s :
Kate Dickie
,
Neil Ellice
,
Dhanushka Anson
,
Roger Parkins
,
Jack Cunningham-Nuttall
,
Sion Lloyd
,
Sam Brennan
,
Rafael Casal
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 15 octobre 2023 à 23:09 |
Spoiler
Aïe... c'est vraiment le degré zéro d'implications dans les enjeux. Des milliards de timelines et de personnes sont tuées en deux secondes et on n'en a rien à foutre. Là ça pourrait être un ultra beau reset de tous les enjeux de la suite du MCU, mais non. Tout semble super déconnecté et facile : le hunter random qui a déjà retrouvé Sylvie, Sylvie qui revient déjà, Lysa Arryn déjà retrouvée (j'ai pas trop capté comment) et déjà arrêtée... OB qui dit "ah by the way il y a un gros problème qui va détruire tout l'univers sauf si on trouve un variant de Kang" (pourquoi ???). Tout repose beaucoup sur de la parlotte et pas sur de la démonstration, puisque le budget et le temps est réservé aux artifices de Loki. Un artifice, c'est un peu ce qu'est la série je trouve. Le seul truc un peu intéressant c'est quand Brad confronte Loki (le personnage comme la série) face à son hypocrisie, lui qui était prêt dans ses premières apparitions dans le MCU à tuer des millions de vie. C'est balayé d'un revers de main et on s'en fout. On a fait un tier de la saison et en vrai : on s'en fout. Finalement ce que j’ai préféré de l’épisode, c’est son titre. |
Il manque un épisode.
Un épisode pour introduire Zaniac et pour expliquer Dox. Zaniac est un personnage intéressant dans les comics, mais ici, il n'existe pas. On est supposé croire que Loki et Morbius l'ont déjà rencontré, mais ça... Ben, on ne l'a pas vu.
Ça donne l'impression d'un ajout au chausse-pied, tout comme Dox méchante qui sort de nulle part et n'est jamais caractérisée. Ça donne un épisode bancal qui ne tient que parce que la relation Loki-Sylvie est super. Les deux acteurs ont une véritable alchimie et ça porte tout le reste.